Kenya 2016
Kenya 2016
Ce fût un séjour formidable. Une belle aventure dans tous les sens du terme, de belles rencontres humaines et de la faune locale. Notre chauffeur s'appelait "Bandit", ça ne s'invente pas, il en était un et ce n'était pas pour me déplaire. Après une grosse altercation à une entrée du Masai Mara avec les rangers de service, nous avons décidé d'entrer dans le parc par une entrée non gardée et c'est ainsi que nous avons visité le Masai Mara dans tous ses recoins sans débourser un $. Notre hôte, Henry Duchenne, citoyen Belge installé dans sa maison non loin du parc était notre guide. Nous sortions le matin avant l'aube et vers la fin de l'après midi, à l'heure où tout le monde se réveille dans la brousse. La Land Rover de Bandit passait partout, les chemins boueux, les rivières, bref, rien ne semblait pouvoir l'arrêter sauf, oui sauf une biellette de direction qui s'est brisée au passage d'un gué. Nous nous trouvions au bout du monde, dans les herbes hautes à la recherche de rhinocéros et notre chauffeur nous a défendu de descendre du véhicule car les fauves se cachent souvent dans ces hautes herbes. Au bout d'une demie heure, notre chauffeur avait réparé avec un bout de fil de fer, et nous avons pu rentrer sans problème. Ce soir là pas de photos. Les matins où nous ne sortions pas avant l'aube, nous allions marcher derrière la maison de notre hôte où nous pouvions voir des troupeaux de girafes, toutes sortes d'antilopes, des zèbres et autres. Et c'est là, juste derrière sa maison que Henry est mort, terrassé par un éléphant quelques semaines après mon retour en France. Nous avions convenu de revenir au Kenya pour la migration des gnous, malheureusement suite à ce drame le coeur n'y était plus. C'en est donc terminé pour les safaris photo, en Afrique ou ailleurs. Je vous souhaite à tous une agréable visite, n'hésitez pas à vous inscrire et à commenter, tout est gratuit.
Ouganda trahison 2015
Ouganda trahison 2015
Depuis ma précédente visite en Ouganda avec Valéry Schollaert je n'avais qu'une idée : y retourner mais en emmenant mon épouse dont ce sera la première visite en Afrique.
Quelle déconvenue !
Personne à l'aéroport d'Entebbe pour nous chercher, une Anisha menteuse et voleuse comme ce n'est pas permis et finalement un abandon pur et simple.
Dans le détail : le jour où nous devions partir, notre avion n'a pas décollé suite à un problème technique. Le vol a été ajourné. Nous sommes donc retournés à la maison et je suis allé sur Internet où j'ai appris que Monsieur Schollaert avait abandonné un groupe de voyageurs en pleine savane. Après avoir pris contact avec sa partenaire Anisha, cette dernière me dit par texto qu'elle est prête à me faire le voyage prévu. Nous partons donc en Ouganda.
Comme dit plus haut, personne ne nous attend contrairement aux promesses faites par texto. Après avoir finalement été récupérés par Abdul, chauffeur amant menteur fainéant faux-cul et trouillard nous faisons connaissance du groupe abandonné deux jours plus tôt. Les vacances commencent mal.
Anisha explique qu'elle veut bien nous faire le voyage mais elle prétend ne pas avoir l'argent pour le faire. Qu'à cela ne tienne, je lui donne de l'argent et c'était ma première grosse erreur. Elle s'est servie de mon argent pour rembourser les dettes qu'elle avait accumulées au préalable et du coup mon argent était parti en fumée avant même que notre voyage soit véritablement entamé. Pour faire court, tout ça a duré une semaine et quand j'ai refusé de continuer à donner de l'argent en lui disant que dorénavant c'est moi qui paierai les factures au fur et à mesure elle nous a tout simplement abandonnés dans un Guest House à l'écart de tout.
Nous avons donc passé une semaine sur la terrasse de cette maison qui fort heureusement disposait d'un magnifique jardin visité par de nombreux oiseaux.
Je vous fais grâce des multiples soucis pour téléphoner, avoir internet etc...une galère de tous les instants. A ce propos je voudrai remercier les fonctionnaires français en vacances à l'ambassade de France de Kampala qui n'ont pas même trouvé le temps de répondre à mon mail de détresse dans lequel je demandais simplement de l'aide pour tenter de négocier un retour anticipé avec ma compagnie aérienne. Ces gens sont payés avec l'argent de mes impôts et me dégoûtent.
Siltz 2014 Brame du cerf
Siltz 2014 Brame du cerf
Au cours d'une discussion après une journée de prises de vue, Patrick et moi avons décidé d'aller quelques jours à Silz, petit village en Allemagne, tout au Nord de l'Alsace.
Le parc est très joli, bien situé mais présente néanmoins un gros défaut : ses horaires d'ouverture. Oui, avant 09 heures du matin les portes sont closes et c'est justement là que tout se passe. Donc en arrivant, les grands mâles sont fatigués de leur nuit d'amour et sont couchés.
C'est vraiment dommage.
Pourtant le parc dispose d'un énorme contingent de cerfs élaphes en pleine forme mais nous manquons le plus gros du spectacle. Il y a aussi des mouflons et une harde de daims. Quelques sangliers égayent aussi le paysage.
Malgré ce petit handicap concernant les horaires, ce parc vaut une visite et, cerise sur le gâteau, on peut s'y restaurer.
Ouganda 2014
Ouganda 2014
Je n'étais pas retourné en Afrique depuis mon séjour de 1967 !
A cette époque là j'étais en Afrique de l'Ouest, et cette fois à l'Est.
L'Ouganda, pays anglophone, est très peuplé par rapport à sa superficie. Pays montagneux avec une agriculture adaptée, ses habitants sont sympathiques mais pas tous enclins à se laisser tirer le portrait. Comme je n'y suis pas allé pour ça je n'ai pas été gêné plus que ça.
Bonne visite et surtout n'hésitez pas à laisser vos commentaires.
Abeilles en Alsace
Abeilles en Alsace
Ma chère Huguette a décidé de se lancer dans l'apiculture et a suivi la formation complète l'an passé. J'avoue que je n'ai pas approuvé le projet mais ne m'y suis pas opposé, d'ailleurs, en avais je les moyens ? N'oublions pas que nous vivons au pays de la Liberté .... Après quelques coups de main bien obligés, Huguette n'étant pas bricoleuse du tout, ma curiosité, mais pas que, a été piquée au vif et j'ai suivi à mon tour la formation au cours de l'hiver 2013-2014. Parallèlement je préparais quelques ruches pour être prêt à accueillir mes colonies au printemps. Ca m'aura occupé une bonne partie de l'hiver ....... Avec ces quelques images je voudrai vous montrer des détails que l'on ne voit pas dans la réalité !!! Bonne visite à tous et comme d'habitude, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Vautours drômois
Vautours drômois
J'ai passé une semaine en décembre à guetter les vautours autour d'une place où je mettais de la viande. Sur les cinq jours d'affût ils sont venus deux fois et ne sont restés que l'espace de quelques minutes, le temps de tout dévorer. Semaine difficile, pieds gelés, froid et de longues heures de guet malgré tout récompensées par ces quelques photos qui, je le souhaite, vous combleront. Merci encore à mes amis de Villeperdrix qui me supportent et sont toujours très disponibles pour répondre à mes milliers d'interrogations .........
Bayerischer Nationalpark Automne 2013
Bayerischer Nationalpark Automne 2013
Huguette et moi n'avions pas encore vu le parc en automne. C'est désormais chose faite.
Les couleurs sont magnifiques mais sans un soleil fort la lumière déclare forfait sous les feuillages encore très présents ce qui rend la prise de vues photographiques très difficile, surtout sur des sujets en mouvement.
C'est un album souvenir que je vous présente là, juste un souvenir et peut être une découverte pour ceux qui ne sont jamais allés là bas.
Je rappelle à ce propos que ce parc se trouve dans une forêt (presque) primaire sur la frontière avec la République Tchèque à 200 km au NE de Munich, qui, comme chacun le sait est la capitale mondiale de la bière et de la saucisse ......
Bonne visite à vous tous et merci pour vos commentaires. jl
Drôme été 2013
Drôme été 2013
Ces quelques photos sont le résultat d'une semaine ponctuée de quelques soucis mais aussi de nouvelles rencontres, notamment ce couple belge qui voyageait avec une ânesse nommée Mégane .....j'en profite ici pour les saluer. Ce séjour a aussi été l'occasion pour nous de faire la connaissance d'Eric et Colette.
Roumanie séjour juin 2013
Roumanie séjour juin 2013
J'ai voulu retourner dans le delta à cette époque pour plusieurs raisons. Tout d'abord les nénuphars qui poussaient sous l'eau m'ont donné une vague idée de ce que cela pouvait représenter une fois en fleurs, les roseaux encore secs aussi donnaient envie de les voir en vert et pour finir, tous les oiseaux seraient là. En effet, lors du séjour d'avril, tout ce petit monde n'était pas arrivé, suite à une météo plus que capricieuse .... Je serai comblé lors de ce nouveau séjour. Suivez moi !!!
Delta du Danube 2013
Renards 2013
Paysages
Les mammifères
Sous marines
Les plumes